KeyShure®

Les nutritionnistes conçoivent souvent des régimes alimentaires dont les niveaux d'oligo-éléments sont supérieurs aux niveaux recommandés par le National Research Council (NRC) pour pallier la présence éventuelle d'antagonistes dans les aliments qui peuvent rendre les oligo-éléments inefficaces. Cependant, l'alimentation à des niveaux d'oligo-éléments plus élevés peut elle-même avoir un effet négatif sur l'utilisation. Cette stratégie est d'autant moins intéressante en raison du coût élevé des oligo-éléments et des préoccupations croissantes relatives à leur rejet dans l'environnement. Une alimentation avec les produits KeyShure® et SoluKey™ peut contribuer à surmonter les effets des antagonistes, favorisant ainsi une performance optimale et diminuant le rejet de minéraux dans l'environnement.

Principaux avantages de KeyShure

Les minéraux à libération contrôlée sont des oligo-éléments de très haute qualité conçus pour apporter le plus haut niveau d'oligo-éléments bio disponibles au coût le plus avantageux pour chaque unité de nutriment fournit à l'animal. Les principaux avantages de Keyshure sont les suivants:

Excellente biodisponibilité

La chélation optimise la biodisponibilité, en créant un lien chimique de protection entre un minéral et un composé organique adéquat. C'est ici, au niveau moléculaire, que la technologie de Balchem fait toute la différence.

Excellente qualité

Balchem utilise son expertise en matière de science et de fabrication pour optimiser la biodisponibilité des minéraux chélatés dans ses produits. Nous simplifions les choses en mettant l'accent sur l'objectif final - lier les minéraux à des acides aminés de haute qualité, dérivés de protéines végétales.

Valeur exceptionnelle

Balchem, fournisseur principal d'ingrédients, tire profit de son pouvoir d'achat et de ses processus de fabrication efficaces pour offrir des prix sans fioritures, en fonction de sa valeur, pour un produit de très haute qualité. Il en résulte un coût par unité de minéraux organiquement liés (chélatés) le plus bas de l'industrie.

Avantages des ingrédients

  • Le zinc est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, à la capacité de reproduction, à la santé de la peau et des sabots, au développement musculaire, à la production de lait et à la qualité des coquilles d'œufs.
  • Le manganèse est indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire, à la capacité de reproduction, à la digestion, au métabolisme et à la croissance des os.
  • Le cuivre est indispensable à un bon fonctionnement du système immunitaire, à la capacité de reproduction, à la santé de la peau et des sabots, au métabolisme du fer, au développement et à l'entretien des os.
  • Le fer est indispensable au transport de l'oxygène, à un bon fonctionnement du système immunitaire, à la production de lait et au développement musculaire.

Ressources Client

Pour plus d'informations sur KeyShure, assurez-vous de consulter nos informations sur les produits, nos rapports techniques, nos résumés de recherche et nos autres ressources.

Résumés de recherche

Titre Link
Chemical Characteristics and Relative Bioavailability of Supplemental Organic Zinc Sources for Poultry and Ruminants View
Effects of an Organic Source of Copper, Manganese and Zinc on Dairy Cattle Productive Performance, Health Status and Fertility View
KeyShure — Delivers Animal Performance in The Presence of Antagonists View

KeyShure®

Nutritionists often formulate diets with trace mineral levels in excess of the levels recommended by the National Research Council (NRC) to compensate for potential antagonists in feeds that can render trace minerals ineffective. However, feeding higher trace mineral levels can itself negatively affect utilization. Higher trace mineral cost and increasing concern over trace mineral excretion into the environment make this strategy even less attractive. Feeding KeyShure® can help overcome the effects of antagonists, thus supporting optimum performance and decreasing mineral excretion into the environment.

Key Advantages of KeyShure

Precision Release Minerals are very high-quality trace minerals designed to deliver the highest level of bioavailable trace mineral at the lowest cost per unit of nutrient delivered to the animal. The key advantages of our Keyshure are:

High Bioavailability

Chelation maximizes bioavailability, establishing a protective chemical bond between a mineral and an appropriate organic compound. It is here, at the molecular level, that Balchem’s technology makes the difference.

Excellent Quality

Balchem uses scientific and manufacturing expertise to maximize the bioavailability of chelated minerals in our products. We keep it simple by focusing on the endpoint – binding minerals to high-quality, plant-protein-derived amino acids.

Exceptional Value

As a major ingredient supplier, Balchem leverages its purchasing power and efficient manufacturing processes to provide no-frills, value-based pricing for an extremely high-quality product. The result is the lowest cost per unit of organically bound (chelated) mineral in the industry.

Ingredient Benefits

  • Zinc is required for normal immune function, reproductive performance, skin and hoof health, muscle development, milk production and eggshell quality.
  • Manganese is required for normal immune function, reproductive performance, digestion, metabolism and healthy bone growth.
  • Copper is required for normal immune function, reproductive performance, skin and hoof health, iron metabolism, and bone development and maintenance.
  • Iron is required for oxygen transport, normal immune function, milk production, and muscle development.

Customer Resources

For more information on KeyShure, make sure to check out our product information, technical reports, research summaries and other resources.

Research Summaries

Title Link
Chemical Characteristics and Relative Bioavailability of Supplemental Organic Zinc Sources for Poultry and Ruminants View
Effects of an Organic Source of Copper, Manganese and Zinc on Dairy Cattle Productive Performance, Health Status and Fertility View
KeyShure — Delivers Animal Performance in The Presence of Antagonists View